Ballades en intimité

Humanorimes.fr

De l'humain en quatrains

Je souhaite aussi vous faire partager quelques moments à huis clos avec vous,  sinon très intense et à vif pour son auteur, mais aussi avec un grand cœur ouvert.

A huis clos…

Pour disserter, s’évader ou rêvasser avec le bonheur d’aujourd’hui ou son leurre, le deuil qui nous surprendra tous un jour malgré nous, le mystère des femmes et leurs délices à nos côtés.

Je vous invite par ailleurs à la douce méditation si rare de nos jours, puis à un voyage dans le néant de l’espèce humaine avant de goûter la quiétude de la solitude ou de ressentir tous les cadeaux du temps qui passe.

A vif intense…

Avec le mal de vivre comme la confession d’une vie ou d’un destin à contrepoint, sinon de toutes les douleurs pérennes qui vous empoisonnent la vie, voire d’une marâtre qui a charbonné votre enfance et votre adolescence comme seule une démone peut le faire.

Comment aussi ne pas évoquer après plusieurs décennies de vie une certaine nostalgie qui veut subrepticement s’installer, au point de penser à rédiger soi-même son épitaphe singuliére… vous faire partager aussi les moments du poète en goguette quand il vous ouvre son atelier des muses pour vous dévoiler au travail ses secrets.

A cœur ouvert…

Avec des cris d'amour pour une championne de l’empathie à nulle autre pareille, mais aussi  pour un  vrai gentilhomme connu comme tel de sa famille et de ses nombreux amis, mais encore  pour une amie de longue date d’outre-rhin bien installée en douce France.    

 Il y a aussi des émotions fortes, comme la première fois quand une première fille vous est née, et toujours recommencée quand une deuxième vous est enviée, tandis qu’entre les deux un vrai parfum de pétulance vous a comblé.

Puis vient le temps de l’affection avérée pour une tante aimée, ou bien encore un cœur poignant toujours vivant à se remémorer, voire une vie hertzienne à commenter.

 

Bonheur en leurre
Deuils en accueil
Femmes en flammes
Méditation en invitation
Néant tout instant
Solitude en quiétude
Temps en présents
Destin en contrepoint
Douleur en malheur
Marâtre en âtre
Nostalgie en logis
Paraphe en épitaphe
Poète en goguette
Oasis en paradis
Gentilhomme en somme
Amie de Germanie
Cœur en fleur
Fleur en cœur
Fragrance en pétulance
Tante bien accueillante
Poignante et vaillante
Hertzienne la sienne